Tarte fine Courgettes Chèvre

image_print

Bonjour à vous petits gourmands !

Aujourd’hui je vous ai préparé une recette aux couleurs flamboyantes : une Tarte fine aux Courgettes Jaunes et Chèvre. Rien de tel qu’un plat rempli de couleurs pour égayer un repas ! Cette tarte fine est très simple à réaliser et délicieuse. Ce qui me plaît le plus dans cette recette, ce sont les courgettes jaunes qui donnent une originalité qui rend la tarte encore plus appétissante ! Bien-sûr cette recette est réalisable avec des courgettes vertes ordinaires. Par ailleurs, je trouve que le mariage de la courgette et du fromage de chèvre est parfait. Personnellement, je réalise cette recette quand j’ai envie de préparer des légumes d’une autre manière que de l’habituelle « poêlée », et cette tarte fait toujours son effet.

Ingrédients : Pour 6 personnes :
  • 1 Pâte feuilletée
  • 2 grosses courgettes jaunes (ou 4 petites)
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons
  • 4 c-à-s de crème fraiche
  • 1/2 bûche de chèvre
  • Quelques feuilles de Basilic frais
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Émincer les oignons en fines lamelles et couper les courgettes ainsi que le poivron rouge en dés.

Faire revenir le tout dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant 15 minutes à feu moyen (jusqu’à ce que les courgettes soient dorées et légèrement fondantes). Saler et poivrer.

Mettre la pâte feuilletée sur du papier cuisson, replier le bord sur tout le tour de la pâte et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.

Étaler la crème fraiche sur toute la surface de la pâte. Ajouter les légumes à l’intérieur de la pâte et émietter le fromage de chèvre sur les légumes.

Enfourner la tarte pendant 25 minutes à 180°C.

Parsemer la tarte de feuilles de basilic fraîchement coupées et servir !

 

Comme vous pouvez le voir, cette recette est très simple et rapide ! Vous pouvez aussi la servir en entrée en petites tartelettes fines.

J’espère que cette recette vous plaît, à votre tour de la réaliser !

recette tarte fine courgettes jaunes chèvre paulinecuisine

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *