Tagliatelles de Courgettes

image_print

Bonjour à vous petits gourmands !

Aujourd’hui je vous propose une recette de saison (même si la chaleur fait un peu défaut en ce mois d’août), voici donc une recette de Tagliatelles de Courgettes. L’idée m’est venue en voulant manger des courgettes mais différemment de d’habitude, par exemple en poêlée ou en ratatouille.

Ce légume peu apprécié des enfants, peut être plus attirant sous cette forme et avec ces couleurs. Moi même je n’aimais pas ça et pourtant avec l’âge on apprend a apprécier les bonnes choses, il n’est jamais trop tard ! Cette recette en ravira plus d’un croyez moi !

Ingrédients : Pour 4 personnes
  • 2 grosses courgettes (ou 4 petites)
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 gousses d’ail
  • Thym, romarin
Préparation :

Tout d’abord, laver les courgettes, puis couper leurs extrémités.

Ensuite à l’aide d’un épluche légume, éplucher les courgettes dans le sens de la longueur, jusqu’à atteindre les pépins. Une fois les courgettes entièrement épluchées il ne restera que la chair remplie de pépins (à utiliser en fondue par exemple). Éplucher le poivron rouge en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Réserver les tagliatelles de courgettes et de poivron.

 

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail haché dans de l’huile d’olive, et y ajouter la carotte coupée en petits dés. Laisser cuire à feu moyen. Une fois les dés de carottes tendres, rajouter les tagliatelles de courgettes et faire cuire le tout à feu vif jusqu’à ce que les courgettes aient commencé à caraméliser.

Ajouter du thym et du romarin, puis servir.

 

Cette recette peut servir d’accompagnement à un dos de cabillaud cuit au four sur un lit d’oignons ou à un sauté de dinde à la crème et au curry.

 

J’espère que cette recette vous régalera, n’hésitez pas à commenter pour me donner vos impressions !

tagliatelles de courgettesrecette de tagliatelles de courgettes et dos de cabillaud

4 Commentaires
  • Vanes
    août 7, 2014

    Ce blog est très sympa, je l’ajoute à mes favoris ! MERCI

  • Pauline
    août 7, 2014

    Merci beaucoup 🙂

  • Bastien
    août 7, 2014

    Personnellement je n’aime pas les courgettes (sauf lorsqu’elles sont farcies) mais ton article donne malgré tout envie. 😉

  • Cécile
    septembre 2, 2014

    Très jolie présentation ! Si c’est aussi joli que bon … mais faut vraiment que je me mette à cuisiner (suis flemmarde :/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *