Pizza Végétarienne ! (Rentrée du Blog)

image_print

Bonjour à vous petits gourmands !

C’est près de 2 mois après ma dernière recette que je vous écris enfin ! Beaucoup de choses ce sont passées durant cette période : les vacances à l’étranger et mon déménagement à… GRENOBLE (études obligent…) ! Tout ce remue-ménage m’a donc empêché de prendre le temps de m’occuper de mon très cher blog (qui a fêté ses 1 an d’ailleurs !!!). Alors, dès à présent je rattrape le temps perdu et commence cette nouvelle année scolaire avec la recette d’une Pizza Végétarienne ! Mais avant, sachez que la publication de mes articles ne sera malheureusement plus aussi constante qu’avant du fait de mon emploi du temps et de mes aller-retours à Lyon ! Je vais tout de même essayer de poster une recette une fois par semaine !

Venons-en à l’essentiel de ce blog, la cuisine ! Cette recette m’est venue cet été après avoir pris la décision de manger moins de viande et plus « healthy » (très à la mode justement)… Ainsi, j’ai réalisé cette pizza végétarienne afin de me régaler sans pour autant culpabiliser ! Il est maintenant temps de vous partager cette excellente recette…

 

Ingrédients : Pour 4 personnes :
  • 1 pâte à pizza (maison s’il-vous plait !!)
  • Coulis de tomate
  • 1 gousse d’ail
  • Origan
  • 1/2 Aubergine
  • 1/2 Poivron (rouge ou jaune)
  • 1/2 oignon
  • 2 Tomates (pelées entières ou du jardin s’il vous en reste)
  • 50 g emmental
  • 1 Mozzarella Di Bufala
  • Huile d’olive

Préparation :

Réaliser la pâte à pizza (recette ici). L’étaler.

Dans une casserole, mélanger le coulis de tomates avec la gousse d’ail émincée finement et de l’origan. Saler, poivrer. Laisser chauffer le tout à feu moyen quelques minutes, le temps que le coulis s’épaississe. Laisser refroidir la sauce et la réserver.

Émincer la demi-aubergine en lamelles (avec une mandoline par exemple), ainsi que le poivron. Émincer l’oignon en cercles fins.

Dans une poêle chaude verser de l’huile d’olive et saisir chacun leur tour l’aubergine, le poivron puis l’oignon.

Couler la sauce sur la pâte à pizza en la répartissant de manière homogène sur la quasi totalité de la pâte (laisser un peu de croûte).

Répartir l’emmental râpé sur toute la surface de la pizza puis ajouter les morceaux d’oignon. Ajouter ensuite les lamelles d’aubergine et de poivron.

Couper les tomates en morceaux grossiers et les répartir.

Enfin, couper la mozzarella en deux, mettre la moitié au centre de la pizza et couper l’autre moitié en morceaux qu’il suffit ensuite de répartir sur toute la pizza.

Enfourner 15 minutes à 200°C.

 

Bien sur cette recette est plutôt estivale mais elle peut convenir encore à ce mois de septembre ! Je vous invite donc à vous régaler en réalisant cette recette, et vous dis à très vite pour un prochain article !

IMG_20150911_153811IMG_20150911_153924 IMG_20150911_153741

IMG_20150911_154048

1 Commentaire
  • Dominique
    septembre 11, 2015

    Coucou Pauline,
    Merci pour cette recette, et j’aime beaucoup
    Bonne soirée
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *