Panna cotta aux Fruits Rouges

image_print

Bonjour à vous petits gourmands!

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’un peu de fraicheur. J’ai donc décidé de réaliser une recette de Panna cotta aux fruits rouges. Rien de tel qu’un dessert léger mais gourmand pour finir un bon petit repas ! Dans cette recette, j’ai utilisé mes propres fraises du jardin mais la saison étant terminée, des fruits rouges surgelés font amplement l’affaire. Je mets de l’arôme de vanille mais il peut être remplacé par de la fleur d’oranger par exemple. Cette recette peut être utilisée avec une infinité de garnitures différentes, laissant place à votre grande imagination !

Ingrédients : Pour 4 personnes
  • 30g sucre en poudre
  • 40cL de crème liquide
  • Arôme de vanille
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 paquet de fruits rouges surgelés
Préparation :

Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Mélanger le sucre en poudre, la crème liquide et 3 gouttes d’arôme de vanille (où mettre une gousse de vanille) dans une casserole et chauffer jusqu’à ébullition.

Sortir la casserole du feu, et y ajouter les feuilles de gélatine. Remuer jusqu’à ce que les feuilles soient parfaitement mélangées à la crème.

Verser le contenu de la casserole dans des verrines.

Ajouter une cuillère à soupe bombée de fruits rouges dans chaque verrine.

Laisser refroidir le tout au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.

Pour le coulis, mixer simplement 4 cuillères à soupe de fruits rouges et le verser au moment de servir.

Pour le petit plus, vous pouvez rajouter une fraise ou autre fruit rouge sur le dessus.

 

J’ai déjà réalisé ces panna cottas plusieurs fois, notamment en remplaçant les fruits rouges par de la crème caramel au beurre salé (recette que je ne vais pas tarder à vous partager !) et je ne m’en lasse pas (ma gourmandise est mon plus gros défaut) !

A vous de jouer maintenant en garnissant à votre manière ces panna cottas ! Vous pouvez me donner vos idées et impressions par commentaire, et surtout, régalez-vous ! Recette panna cotta fruits rougesPanna cotta facile

2 Commentaires
  • Bastien
    septembre 21, 2014

    Encore un excellent article. Bravo

  • Pauline
    septembre 25, 2014

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *