Mon Osso Bucco

image_print

Bonjour à vous petits gourmands,

Aujourd’hui je vous présente ma recette d’Osso bucco. N’ayant que peu d’expérience des plats en sauce, j’ai décidé de choisir des produits de qualité pour préparer mon Osso Bucco. Ayant entendu parlé depuis longtemps des Boucheries André, notamment pour leur viande de qualité bouchère à bas prix et pour leurs légumes frais, j’ai donc choisi d’acheter mes produits là-bas. La Boucherie André est en effet une enseigne Lyonnaise qui possède des magasins uniquement dans la région lyonnaise (décidément il n’y a que de bonnes choses à Lyon !). En y allant j’ai été surprise par le choix et la qualité de leurs produits et n’ai qu’une envie, c’est d’y faire tous mes achats ! Bref, je me suis donc acheté les ingrédients nécessaires pour l’Osso Bucco et ai réalisé ma recette que je vous présente tout de suite.

Boucherie André ingrédients pour Osso Bucco

Ingrédients : Pour 4 personnes :
  • 4 pièces d’Osso Bucco de veau (jarret de veau)
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de bouillon de bœuf
  • 20 cl de vin blanc (type Sauvignon)
  • 1 boite de tomates pelées au jus
  • Feuilles de coriandre fraîche
  • 1 bouquet garni
  • 1 clémentine, 1 citron vert
Préparation :

Tout d’abord, fariner les pièces de veau et tapoter pour enlever l’excédant de farine.

Dans une cocotte, faire fondre 50 g de beurre et y mettre la viande à dorer à feu vif, en prenant soin de la retourner.

Retirer la viande et mettre les oignons émincés, les carottes en rondelles et l’ail à cuire. Ajouter le bouillon de bœuf dissout dans 1 verre d’eau et laisser mijoter.

Une fois le tout doré et ramolli, remettre la viande dans la cocotte et ajouter le vin blanc. Laisser le vin blanc bouillir quelques minutes et ajouter les tomates pelées préalablement émincées avec leur jus. Ajouter un zeste de citron vert et de clémentine ainsi que le bouquet garni et quelques feuilles de coriandre. Saler et poivrer.

Laisser mijoter le tout à feu doux  et couvert pendant 45 minutes.

En accompagnement, une purée de vitelottes, dont la couleur est aussi originale que le goût, se marie parfaitement avec ce plat.

 

J’espère que cette recette vous plaira, personnellement je me suis régalée ! Les zestes de clémentine et de citron vert apportent un arôme très fruité qui est parfaitement équilibré par la coriandre. Cette recette est très simple et la qualité des produits nous a permis de déguster ce plat.

 

Recette Osso Bucco veau pauline cuisine blog lyon

 

 

Recette d'osso buco par pauline cuisine

 

Recette Osso Bucco veau paulinecuisine blog lyon

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *