J’ai testé… le Salon le Miam !

image_print

Bonjour à vous petits gourmands!

Aujourd’hui je vous présente ma visite au Salon le Miam qui s’est déroulé ce week-end à St Didier-en-Mont-ďor juste à coté de Lyon. Ce salon organisé par Idées en Bulles, avait pour thème la gourmandise ce qui m’a directement attirée !

Dès que nous avons passé la porte d’entrée, une explosion d’arômes nous chatouille les narines et l’appétit se déclenche instantanément. On observe alors de petits stands collés les uns aux autres et sur le côté, une belle surprise : un restaurant éphémère pour combler l’appétit des plus affamés !

Ce restaurant éphémère proposait un repas fait à la plancha, simple mais appétissant.
Pour les pressés, un stand de café permettait de faire un petit break avant de reprendre le chemin de la gourmandise.

DSC038132

 

Ainsi, nous avons parcouru chaque stand un à un, certains très originaux, comme l’idée de proposer de livrer un panier pique-nique avec des produits frais de la région, ou des stands classiques d’épices, de terrines ou d’huiles d’olives…
DSC038382

DSC038012DSC038272DSC038442

Quelques stands m’ont cependant vraiment plu, notamment le stand d’Instant Safran producteurs de safran et de confitures ou de gelées de fruits au safran. Je suis une grande amatrice du safran, j’adore le goût de cette épice, notamment avec du fromage blanc (en toute simplicité). Ces confitures m’ont donc tout de suite attirée et leur dégustation m’a tout simplement époustouflée !

Sans titre22
Dans ce salon, il y en avait pour tous les goûts, allant des stands de saucissons ou fromages, donc très traditionnels, aux stands de produits très raffinés à base de truffe noire ou encore du caviar produit en France, idéal pour les fins gourmets !

DSC038242

Sans titre2DSC038512Sans titre222

 

Enfin, pour les adeptes de Sucré, des stands de nougats très alléchants ou des créateurs de biscuits sablés au chocolat et aux pralines roses étaient aussi de la partie.

DSC038042

DSC03815211

DSC038352

Ce salon fut une bonne surprise, idéal pour assouvir toutes ses envies gustatives et m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs.  Ce fut donc les bras chargés et les papilles saturées que j’en suis repartie. Alors je n’en dirais qu’un seul mot, Miam !

 

 

1 Commentaire
  • Papa
    mars 27, 2015

    Très bel article ma Popo.
    Ça donne vraiment envie de goûter.

    Bisous de Wuhan.

    Je t’aime très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *