J’ai testé… le Beijing 8 à Lyon !

image_print

Bonjour à vous petits gourmands !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique de mon blog qui se nomme « j’ai testé« . Comme le titre l’indique, cette rubrique portera sur les restaurants, ou bars que j’ai testés et approuvés à Lyon ! Je commence donc cette rubrique avec un article sur le restaurant Beijing 8 à Lyon 2.

 

Tout d’abord, le Beijing 8 est un restaurant « Chinois » pas ordinaire car son concept a été crée en Suède. Ici, pas de nems, poulet à l’ananas ou canard laqué, mais beaucoup de Dim Sum. Qu’est-ce donc ? Eh bien tout simplement des raviolis vapeurs fourrés de différentes viandes ou poissons épicés à la manière des chinois. Ainsi, j’ai pu tester 9 Dim Sum différents et tous étaient très bons et originaux accompagnés d’une sauce au choix (avec une préférence pour la sauce prune-gingembre ). Ils m’ont été servis dans un panier en bambou très original et en adéquation avec l’ambiance du restaurant.
Beijing 8
beijing 8

Après avoir mangé ces Dim sum, mon estomac était déjà bien comblé et un gros avantage de ces raviolis est qu’ils sont peu caloriques, nous donnant ainsi la possibilité d’être gourmands sans le regretter !

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce repas, le riz en accompagnement était nappé d’une sauce caramélisée que j’ai beaucoup aimée. J’ai testé aussi toutes les sauces à disposition (à part la pimentée car ce n’est pas mon fort) et elles étaient toutes surprenantes en bouche. Au final, on ressent vraiment les arômes de la nourriture chinoise avec la coriandre, le piment et autres épices qui affolent nos papilles.

Si vous voulez un peu de fraîcheur, le restaurant propose aussi des salades originales comme une salade de pommes de terre crues qui était une première pour moi.

Ce lieu est donc idéal pour un petit repas entre amis le midi ou le soir pour plus de convivialité. Vous pouvez aussi tout simplement prendre votre repas à emporter pour en profiter tranquillement devant votre TV ! Ce restaurant est aussi expert en thé, glacé ou chaud. J’ai pu goûter un thé glacé au gingembre vraiment très bon qui accompagnait très bien le repas.
beijing 8

Les points forts : une cuisine saine et pleine d’arômes inconnus en France, qui remplit bien le ventre.

Les points faibles : Peu de choix d’accompagnement (riz ou brocolis), et bien sûr si vous cherchez autre chose que des Dim Sum passez votre chemin.

Ainsi, comme vous avez pu le lire, ce restaurant m’a bien plu et le personnel y est très agréable. Les prix sont raisonnables et l’ambiance est très relaxante avec des expositions de tableaux et un décor épuré.
Petit plus, si vous êtes gourmands, vous pouvez gagner 100 Dim Sum sur leur concours facebook !

 

Beijing8
Adresse : 23 Rue de la Charité, 69002 Lyon
Téléphone : 04 78 03 29 64

beijing 8
 

 

 

3 Commentaires
  • Maxime
    novembre 3, 2014

    Super article !
    Merci pour la découverte de ce restaurant atypique 🙂

  • Aurélie
    novembre 3, 2014

    Et bien voilà un resto que l’on testera la prochaine fois 🙂
    ça me donne vraiment envie – Par contre, pas sûr que tu réussisses à y emmener ta mère ^^
    Bisous <3

  • Bastien
    novembre 3, 2014

    C’est pas mal, par contre c’est pas ce qui me fait le plus saliver.
    En tout cas merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *