Houmous et Blinis Maisons

image_print

Bonjour à vous petits gourmands !

Aujourd’hui je vous présente deux recettes pour un Apéro Gourmand entre amis. Pour cela rien de tel que des Blinis Maison accompagnés de Houmous ! Alors quand on dit Houmous on pense tout de suite aux pois chiches, ce qui peut donc rebuter un grand nombre de personnes. Il faut savoir que moi-même je n’apprécie pas les pois chiches que je trouve farineux et fades. Or dans le Houmous, le goût est totalement différent, ce qui fait de moi une ADEPTE de cette recette ! Vous aussi vous allez changer d’avis en réalisant cette recette… Quant aux Blinis, cette recette est très simple et donne des blinis aussi beaux que ceux trouvés en grandes surface et bien meilleurs évidemment !

 

Ingrédients : Pour 4 personnes :

Pour les Blinis :

  • 10 cL de Lait
  • 2/3 d’un sachet de levure
  • 1 œuf
  • 75 g de farine
Préparation :

Faire un puits avec la farine et ajouter au centre le sel, la levure et le jaune d’oeuf.

Mélanger en ajoutant petit à petit le lait préalablement tiédi.

Monter le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement au mélange précédent.

Cuire la pâte sur une poêle à crêpe beurrée et bien chaude.

 

 

Pour le Houmous :

  • 200 g de pois chiches
  • 200 g de haricots blancs
  • Purée de piments
  • Coriandre fraîche
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Cumin
Préparation :

Égoutter les pois chiches et les haricots blancs.

Les mixer finement avec l’ail, la coriandre, une cuillère à café de purée de piments, un filet d’huile d’olive et le cumin jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Saler et poivrer.

Mettre au frais au minimum 30 minutes avant de servir et ajouter un peu d’huile d’olive avant dégustation.

 

Bien sûr, les blinis peuvent être servis avec autre chose que le Houmous, comme du fromage fouetté avec de la ciboulette et du saumon par exemple. De même le Houmous se déguste aussi avec des bâtons de sésame ou même avec des bâtonnets de carottes !

Ces recettes sont idéales pour les buffets dînatoires ou apéritifs branchés.

Recette blinis maison faciles paulinecuisineRecette facile de Houmous pauline cuisine

2 Commentaires
  • Magali
    octobre 3, 2014

    Cette recette est tout simplement extra. Bien plus légère que les produits trouvés en magasin, et surtout très simple à faire !

  • Pauline
    octobre 3, 2014

    Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *